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Fédération Française de Football – [2019-2022]
Structuration de la démarche RSO de la fédération et de sa communication
Avec plus de 2 millions de licenciés dont près de 170 000 licenciées et 400 000 bénévoles, la Fédération Française de Football est un acteur majeur du sport associatif et populaire en France.La Fédération Française de Football a souhaité pouvoir valoriser une stratégie de responsabilité sociétale efficace, performante et communicante.
La mission
Élaboration, pour la FFF, d’une stratégie RSO et d’un discours cohérent de marque sociétale.
- Étude de l’organisation et son contexte interne et externe, analyse de la communication
- Entretiens avec les parties prenantes, évaluation des enjeux, priorisation et formalisation des premiers axes stratégiques, rédaction de la V0 de la stratégie RSO de la FFF
- Accompagnement et conseil dans la communication autour des engagements RSO de la FFF avec notre partenaire l’Agence Relations d’Utilités Publiques
Résultat(s)
- Etude de contexte, sensibilisation et formation du responsable RSO de la FFF
- Livraison d’un benchmarking et d’une Stratégie RS0 V.0 de la FFF
- Cahier de principe de communication de la stratégie RSO
Nos interlocuteurs
- Kenny Jean-Marie
- Thomas Seille
Autres études de cas
La prestation d’appui-conseil RSE mise en place par l’AFDAS vous permet de bénéficier de l’accompagnement d'IPAMA pour initier ou approfondir votre démarche de RSE.
Le FCGB (Football Club des Girondins de Bordeaux) et SBA (Stade Bordeaux Atlantique), exploitant du Matmut Atlantique, souhaitent observer, au travers des parcours client simulés, l’activité de restauration du Stade Matmut Atlantique.
Créées en 1979, les Rencontres Trans Musicales regroupent les passionnés de musique autour d’une programmation radicalement axée sur la découverte.